Fabrication de semelles orthopédiques
en Loire Atlantique

Semelles orthopédiques sur mesure en fonction de vos besoins

Votre Podologue Alain Cottier réalise vos semelles orthopédiques, équilibrées, thermoformées, semelle proprioceptive ou posturale et semelle de décharge, sur mesure à votre pied.

La mise en place d’un traitement podologique par le port de semelles orthopédiques peut s’adresser à toutes personnes, et à tous âges.

Il est conseillé de réaliser régulièrement un bilan podologique précis avec votre Podologue afin de prévenir tous problèmes et de mettre en place une solution thérapeutique adaptée si besoin.

Semelle sur-mesure !
Alain Cottier Podologue

Semelle : Semelle pour Talalgie, problème du talon, épine calcanéenne.

Alain Cottier Podologue

Semelle ¾ : Semelle de confort pour chaussure type escarpin.

Alain Cottier Podologue

Semelle posturale pour la correction d’un pied creux.

Soulager les pieds douloureux et les troubles posturaux

Votre podologue Alain Cottier vous offre plusieurs solutions en matière d’orthèses plantaires ou « semelles orthopédiques » pour soulager les symptômes douloureux des pieds et/ou compenser vos troubles statiques.
Alain Cottier Podologue

Que votre douleur ou gêne proviennent de l’aponevrose, d’une épine calcanéenne, d’une métatarsalgie ou de toute autre infection, votre podologue identifiera la source de vos maux et vous proposera un traitement des orthèses plantaires sur mesure pour traiter la douleur.

Ce traitement podologique, soulage, traite et prévient les différentes pathologies et affections relatives au pied, mais également celles liées aux articulations sus jacente à savoir la cheville, le genou, à la hanche, le bassin et le rachis.

Il peut être indiqué dans le cas de troubles statiques et morphologiques, avec dans ce cas une action dite de « limitation » et de «compensation» des positions vicieuses.

Dans tous les cas, le traitement par semelles orthopédiques assure une optimisation de l’équilibre biomécanique du corps.